CECS ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Candidature au poste de président: Jérôme Ribaudo (Ribo)

Aller en bas

Candidature au poste de président: Jérôme Ribaudo (Ribo) Empty Candidature au poste de président: Jérôme Ribaudo (Ribo)

Message  Admin Ribo Sam 30 Avr - 12:00

Pour une lecture plus agréable, voici le lien de la version téléchargeable:

https://sites.google.com/site/candidatureribopresident/ribo-candidat-prez


Candidature au poste de président : Jérôme Ribaudo (Ribo)

Mais qui est Ribo ?

Je me prezente, Ribaudo Jérôme, plus souvent connu sous le nom de Ribo. J’ai 20 ans, j’habite Godarville, un petit village de la région de Chapelle-lez-Herlaimont. Je suis actuellement en BA3 en Langues et littératures françaises et romanes et je suis baptisé droit en 2009. J’aime la déconne, la musique, les jeunes demoiselles et par-dessus tout le CECS. De plus, la guindaille ne m’est pas étrangère... En effet, je passe bon nombre de mes après-midi/soirées à festoyer non seulement dans mon cercle, mais aussi aux évènements incontournables (6h cuistax, brassicole, baptêmes, TD, que sais-je encore...) ainsi que chez nos voisins de l’interrégionale! Tout ça dans le but de créer des liens d’amitiés mais aussi de porter haut et fort nos couleurs de la région du centre au sein de l’ULB!

Un parcours CECSuel ?


Je suis entré dans le CECS en 2008 en tant que membre actif. Hé oui, déjà dans mon jeune temps je tenais les portes au TD pour aider mon cercle fétiche ! En 2009 j’ai été élu démocratiquement délégué web et, cette année, barman. Tout ce temps passé à fréquenter le cercle m’a permis de forger mon expérience de délégué avisé. Car c’est grâce aux nombreux conseils de mes camarades, membres et anciens, mais aussi au travail fourni sur le terrain que je me retrouve là où je suis. Cette année, mon objectif est la présidence. Mais pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que je pense avoir les qualités nécessaires pour mener à bien cette tâche difficile. En effet, je suis quelqu’un d’ouvert, franc, n’hésitant pas à aller chercher le contact avec les gens, et aimant faire la fête quand l’occasion se présente ! Par ailleurs, je suis aussi capable de faire la part des choses entre la déconne et le sérieux, ce qui s’est déjà démontré par le passé dans mon travail de délégué ou d’étudiant. Mais mes qualités ne me seraient d’aucune utilité sans un comité motivé. Car il important de préciser que je ne serai pas seul dans l’aventure et que j’aurai la chance, si élection il y a, de pouvoir bénéficier d’un comité expérimenté dont plus du ¾ quart a déjà fait un an de délégué.

Un programme ?

Le CECS grandi depuis quelques années déjà, c’est indéniable. Il est dès lors impératif, selon moi, d’accompagner cette montée en stabilisant les acquis et en allant de l’avant. Voici mes idées qui pourront, je l’espère, faire évoluer le CECS de façon positive :

• Garder un rythme d’une activité par semaine tout en alternant activités bibitives, culturelles, sportives ou encore sociales. De plus, et ce afin de se faire davantage connaître sur le campus, de nombreuses permanences seront désormais organisées par un comité bar encore plus nombreux, ainsi que quelques tournées de cercle.

• Organiser un bal interrégional qui aura pour but de non seulement changer des traditionnelles soirées au préfab, mais surtout de pouvoir se hisser au rang des plus grands cercles de l’ULB. Il sera aussi question par la suite de créer un poste de délégué bal reconnu par l’ACE.

• Exploiter au maximum certaines activités à fort potentiel trop peu mises en avant, comme par exemple l’Oberbayern ou le boudin purée. Il sera aussi évidemment question d’améliorer les activités phares de notre régionale (carnaval, tambours et caisses, passage de lettres,...) mais aussi d’en introduire de nouvelles.

• Dynamiser la guilde du Ramon en fixant un comité complet qui pourra assurer encore plus de cantus. De plus, il serait envisageable de participer au « Festival de la chanson estudiantine » afin de montrer à tous ces cercles de quoi le CECS est capable!

• Organiser avec l’aide du délégué sport un voyage au ski avantageux entièrement dédié au CECS.

• Porter plus d’importance à la Journée d’accueil des nouveaux étudiants (JANE) et réinstaurer le barbecue de rentrée du CECS. En effet, ces deux évènements permettront d’attirer le plus de membres possibles, et en particulier les BA1, ce qui a été mon cas par exemple.

• Continuer sur la lancée de cette année en proposant des délégations qui permettront de garder un bon contact avec nos camarades de LLN, Braine-le-Comte, etc...

• Relancer à l’aide du délégué Web le forum du CECS (créé de mes mains) pour encore mieux être à l’écoute des membres (sondages, propositions d’idées, etc...) ainsi que garder un maximum le site internet à jour.

• Poursuivre l’évolution du banquet en attirant encore plus d’anciens. En effet, possédant de nombreux contacts avec des vieux cons de générations proches de la création du CECS, je suis convaincu que cela reste possible.

• Récompenser encore et toujours les membres fidèles en mettant des fûts aux TDs, mais aussi au préfab, ce qui était plus rare cette année. En effet, les fûts au cercle profiteraient à un maximum de personnes ne fréquentant pas les TDs (vieux cons entre autres).

• Aider les délégués dans leur tâche respective en gardant une grande cohésion de groupe où la transparence, l’honnêteté, et l’entre-aide seront les maîtres-mots.

• Conserver la bonne entente entre les régionales avec des tournées interrégionales, des activités/soirées intra-comités ainsi que la concrétisation d’un « Roi de l’interrégionales ».


La tâche semble difficile, mais le projet est beau. C’est pour cela que j’espère avoir votre soutien pour pouvoir faire de l’année 2011-2012 une putain de guindaille CECSuelle !

A très bientôt et surtout... que vive le CECS !


RIBAUDO Jérôme (Ribo)
[u]
Admin Ribo
Admin Ribo
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 02/02/2010

https://cecsulb-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum